Le Sultanat d’Oman est l’adversaire de la Tunisie en quart de finale de la coupe arabe de la FIFA (Qatar 2021) après sa qualification lundi aux dépens du (3-0) Bahreïn lors de la troisième journée du groupe A, disputée au stade Ahmed Ben Ali.
Les quarts de finale de la compétition auront lieu vendredi et samedi prochains.
La Tunisie s’était qualifiée plutôt, dans l’après-midi, en s’imposant dans le Groupe B devant les Emirats arabes unis (1-0), au stade d’Al Thumana à Doha.
Les Aigles de Carthage terminent ainsi, premiers du Groupe B avec 6 points devant les Emirats (6 pts) qu’ils devancent à la différences des buts marqués. La Mauritanie et la Syrie ferment la marche avec 3 points chacune.
Dans le groupe A, au terme de cette journée, le Qatar, auteur d’un parcours sans faute, termine en tête du classement avec 9 points, devant le Sultanat d’Oman (4 pts), alors que l’Irak et le Bahreïn occupent respectivement les 3è (2 pts) et 4è (1 pt) positions.
Ainsi, pour une place dans le carré d’as, le Qatar retrouvera les Emirats arabes unis, deuxième du groupe B, alors que le Sultanat d’Oman sera opposé à la Tunisie.