Au lendemain de sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la Fifa (Qatar-2021), la sélection tunisienne de football a repris mardi sa préparation en vue du match qui l’opposera au Sultanat d’Oman, vendredi, à 16h00, au stade de la Cité de l’Education, à Doha.
Le onze national s’était qualifié pour les quarts de finale en tant que leader du groupe B à l’issue du premier tour, avec 6 points, après deux victoires face à la Mauritanie (5-1) et aux Emirats arabes Unis (1-0) et une défaite contre la Syrie (0-2), devancant les Emirats, deuxièmes qualifiés, tandis que la Syrie (3e) et la Mauritanie (4e) ont été éliminées.
La sélection tunisienne a effectué une séance d’entraînement au stade Al Ogla à laquelle tous les joueurs ont pris part. Le staff technique a divisé les joueurs en deux groupes, le premier est composé des éléments qui n’ont pas participé à la rencontre de lundi, et qui se sont entraînés normalement, tandis que les joueurs ayant affronté les Emirats se sont contentés de quelques exercices légers.
En revanche, l’arrière-gauche Ali Maaloul, blessé ces derniers jours, s’est entrainé en solo, tandis que Yassine Chikhaoui a rejoint ses collègues pour poursuivre avec eux son programme de rééducation en raison des séquelles de la blessure contractée lors du premier match du tournoi et qui l’a empêché de participer aux matches de la Syrie et des Emirats.