La sélection tunisienne de handball a essuyé une troisième défaite d’affilée au Mondial-2021 (dames), en s’inclinant devant son homologue congolaise (24-33), en match comptant pour la Troisième et dernière journée du premier tour (Groupe F), disputé lundi à la salle de Granollers, en Espagne.
Les tunisiennes avaient subi un premier revers devant le Danemark, en match d’ouverture (16-34), avant de concéder une courte défaite face à son homologue sud-coréenne (29-31), en match comptant pour la deuxième journée du groupe F.
Elle finissent ainsi le premier tour à la 4e et dernière place de son groupe et échoue à se qualifier pour le tour principal. La Tunisie se contentera de disputer la coupe du président.
Son adevrsaire du jour, le Congo, s’est pour sa part qualifié pour le tour principal en ayant terminé deuxième avec trois points.
L’autre match du groupe opposera en soirée le Danemark à la Corée du sud pour le leadership. Les deux sélections ont déja validé leurs billets pour le prochain tour.