Absent de la séance d’entraînement du PSG de ce vendredi, le défenseur espagnol Sergio Ramos ne fera pas partie du groupe de Mauricio Pochettino pour le déplacement à Lens samedi.
Ramos, qui a déjà manqué le match de mercredi contre l’OGC Nice (0-0) au Parc des Princes, ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués par l’Argentin pour ce match dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
L’ancien capitaine du Real Madrid a ressenti une fatigue musculaire après son premier match. Dans un communiqué publié vendredi, le club de la capitale explique que la charge de travail de l’Espagnol “a été adaptée pour une fatigue musculaire suite à la reprise en compétition”.
Sergio Ramos reprendra l’entraînement avec le groupe dimanche. Neymar, Julian Draxler et Ander Herrera complètent la liste des absents pour Lens.
Recruté cet été, l’ancien capitaine du Real Madrid a longtemps été freiné par des problèmes récurrents à un mollet, qui ont retardé son intégration et semé le doute sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau.
Il a dû attendre la 15e journée du championnat pour faire ses grands débuts avec son nouveau club. Titulaire dimanche à Saint-Etienne (3-1), aux côtés de Marquinhos, il a livré une prestation très sérieuse, avec maîtrise et expérience.
“Pouvoir rejouer et me sentir à nouveau footballeur, c’est très positif au niveau mental, surtout avec une victoire, avait-il déclaré avant le match.
“J’avais hâte de revenir, de pouvoir jouer mon rôle. Je suis très heureux d’être de retour et j’espère que ce sera une bonne saison”, a-t-il dit.