Le Courant démocrate (Attayar), le parti Républicain (Al-joumhouri) et le Forum démocratique pour le travail et les libertés (Ettakatol) ont fermement dénoncé le contenu de l’allocution prononcée par le président de la République Kaïs Saïed, lors de la réunion tenue mardi dernier, au palais de Carthage, du Conseil supérieur des Armées.
Dans une déclaration conjointe publiée jeudi, ces trois partis ont dit rejeter l’implication de l’institution militaire dans les conflits politiques.
Ils ont également dénoncé le choix d’un un discours de division et la fréquence des accusations adressées à ses opposants politiques”.
Présidant mardi dernier le Conseil supérieur des armées, Kaïs Saïed a assuré que les institutions de la Tunisie sont toujours en place, mettant en garde contre “toute tentative de faire imploser l’Etat de l’intérieur “. La Tunisie est un Etat ” fort, il n’est pas à vendre, avait-il soutenu.
S’adressant à ses opposants politiques, Saïed a déclaré : “Il est temps qu’ils comprennent que l’Etat tunisien n’est pas une proie facile, et nous continuerons à travailler avec la même détermination pour le préserver.”