Les Tunisiennes se sont inclinées devant des Danoises, trop fortes, sur le score de 16-34 (mi-temps 8-16), jeudi soir, en match comptant pour la première journée du groupe F du tour préliminaire du Mondial-2021 (dames) disputé à la salle de Granollers, en Espagne.
Dominées de bout en bout, les coéquipières de Fedia Omrani n’ont pu résister aux assauts rapides et aux tirs percutants des camarades de Katherine Heindal, meilleure joueuse du match, qui ont pris rapidement les commandes pour faire cavalier seul et mener à la mi-temps par 8 points d’écart (16-8).
En seconde période, les Tunisiennes, incapables de gérer la rapidité des Européennes et de transpercer leur défense, ont laissé leur adversaire prendre le large malgré quelques réussites sur les ailes en fin de match notamment par Boutheina Amiche (4/4) et des arrêts décisifs de la gardienne tunisienne.
Mais l’équipe du Danemark, l’une des favorites du tournoi, l’emporte finalement par 18 points d’écart (34-16) pour prendre la tête du groupe F en compagnie de la Corée du Sud qui s’est imposée à son tour devant la RD Congo (37-23).
Lors de la deuxième journée, la Tunisie affrontera la Corée du Sud, samedi (18h00), avant de clôturer le tour préliminaire face à la RD Congo, lundi (18h00).