L’Inter Milan a mis la pression sur le leader Naples et son dauphin l’AC Milan en dominant La Spezia (2-0) en début de soirée mercredi à San Siro, lors de la 15e journée de Serie A.
Grâce à un mordant Lautaro Martinez, passeur puis buteur, les Nerazzurri (34 points) soufflent provisoirement la deuxième place aux Rossoneri (32 pts), en déplacement en soirée sur le terrain du Genoa.
Le champion en titre revient à une longueur seulement du leader napolitain, attendu pour sa part sur la pelouse de Sassuolo.
Les joueurs de Simone Inzaghi, malgré des joueurs ménagés (Dzeko, Barella) et d’autres forfaits (De Vrij, Bastoni), se sont appuyés sur leur belle confiance du moment pour mettre au pas l’équipe entraînée par l’ex-Intériste Thiago Motta (17e).
Roberto Gagliardini, titularisé pour faire souffler Nicolo Barella, a ouvert la marque en profitant d’une talonnade de Lautaro Martinez (36e).
Puis le “toro” argentin s’est mué en buteur (8e réalisation en championnat) en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu après une main adverse (58e).
Avant leur voyage à Madrid pour disputer au Real la première place de leur groupe en Ligue des champions, la semaine prochaine, les Nerazzurri se déplaceront samedi au Stadio Olimpico.