Le sélectionneur national, Mondher Kebaier a expliqué que la victoire face à la Syrie vendredi, pour le compte de la 2e journée (Groupe B), de la coupe arabe FIFA (Qatar 2021), est tributaire d’un haut degré de promptitude physique, technique et tactique.
“Nous sommes déterminés à livrer une prestation honorable qui reflète la vraie valeur de la sélection tunisienne, comme ce fur le cas lors du premier match contre la Mauritanie”, a-t-il déclaré.
S’exprimant jeudi, en conférence de presse d’avant-match, à Doha, Kebaier a indiqué que les joueurs de la sélection tunisienne sont appelés à rester concentrés et à jouer la gagne en y employant toute l’énergie requise au niveau physique, même si le groupe sera privé de certains éléments importants tels Hamza Mathlouthi, atteint du Corona, outre Ali Maaloul et Yassine Chikhaoui, blessés.
A ce propos, il a expliqué que pour pallier l’absence de Mathlouthi, la séance de cet après-midi, permettra au staff technique de trancher s’agissant de la formule défensive à adopter, en attendant de voir où vont menés les pourparlers engagés avec le club de Mohamed Drager.
Le sélectionneur a, par ailleurs, assuré que l’aventure de Maaloul et Chikhaoui avec la sélection en coupe arabe sera déterminée par les prochains examens qu’il vont subir, faisant remarquer que la participation des blessés demeure tributaire avant tout de l’avis du staff médical.
Pour sa part, le défenseur de la sélection Yassine Merieh a estimé que le match devant la Syrie requiert un haut degré de concentration, et que ses coéquipiers sont déterminés à sortir victorieux malgré la difficulté de la mission qui les attende devant une sélection syrienne respectable.
Les aigles de Carthage, note-t-on, effectuera plus tard dans l’après-midi, sa dernière séance d’entraînement avant le match de demain (20h) devant la Syrie sur la pelouse du stade d’Al Bayt à Doha. (De l’envoyé de TAP/Hosni Gharbi):