La sélection syrienne de football se prépare pour le mach face à la Tunisie, comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe arabe de la Fifa, vendredi 3 décembre 2021, au stade Al Bayt à Doha à partir de 20h00.
Le sélectionneur de la Syrie le Roumain Valeriu Ti?a, qui n’a pas accordé de repos après le premier match perdu 2-1 devant les Emirats arabes unis, a décidé d’accentuer la préparation en soumettant le groupe à deux séances d’entraînement par jour au stade du club d’Al Ahly.
Les entrainements sont consacrés au volet tactique, à corriger les erreurs commises contre les Emirats et à décortiquer le jeu de l’adversaire, surtout ses points forts.
Lors d’une longue réunion avec l’équipe, le technicien roumain a a loué le rendement de ses joueurs malgré la défaite et les a appelé à redoubler d’efforts pour le choc face à la Tunisie.
L’effectif n’enregistre aucune blessure, un point positif pour le staff technique Syrien qui aura besoin de tous ses joueurs pour tenter de décrocher une victoire devant les Aigles de Carthage leaders du groupe B après la large victoire (5-1) devant la Mauritanie, lors de la journée inaugurale.
A ce propos, les responsables de l’équipe syrienne poursuivent leurs efforts pour essayer de ramener les joueurs professionnels qui évoluent dans le championnat Irakien, surtout le milieu du club de la Police, Mahmoud Al Mawas, le joueur le plus expérimenté de cette équipe de Syrie avec 73 sélections et qui n’ a pas été autorisé par son club à participer à la Coupe arabe de la Fifa.