L’équipe algérienne de football s’est imposée largement mercredi face à son homologue soudanaise 4-0, en match disputé au stade Ahmed Ben Ali à Doha, dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) de la Coupe arabe Fifa -2021, qui se déroule au Qatar (30 novembre – 18 décembre).
Les “Verts” ont ouvert le score dès la 11e minute grâce à Baghdad Bounedjah, avant que ce dernier ne récidive pour faire le break (37e). Le défenseur Djamel Benlamri a surgi peu avant la pause (43e) pour mettre la sélection algérienne définitivement à l’abri.
En seconde période, l’Algérie a accentué sa domination en ajoutant un quatrième but par l’entremise du revenant Hilal Soudani (46e). Le Soudan a raté un penalty par Mohamed Abderrahmane, repoussé par le portier Raïs M’bolhi (70e).
Avec cette victoire, l’Algérie prend provisoirement les commandes de son groupe avec 3 points, en attendant le déroulement de l’autre match entre l’Egypte et le Liban, prévu cet après-midi (14h00) au stade Al-Thumama.
Lors de la 2e journée prévue samedi, l’Algérie affrontera le Liban au stade Al-Janoub (14h00), alors que le Soudan croisera le fer avec l’Egypte, au stade Ras Abu Aboud (17h00).
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, prévus les 10 et 11 décembre.