Pendant la période allant du 23 au 28 novembre 2021, l’Office national de l’huile (ONH) a approvisionné le marché en quantités d’huile végétale subventionnée atteignant 2 553 tonnes, soit 2,8 millions de litres.
Ces quantités ont été assurées via 138 opérations destinées à 43 unités de conditionnement d’huile, a annoncé le ministère du Commerce et du Développement des éxportations.
Parmi ces quantités, 23 37 tonnes, soit 2,6 millions de litres, ont été distribuées par ces unités à 864 commerces de gros répartis sur tous les gouvernorats, à travers 2458 opérations d’approvisionnement, a ajouté le même département dans un communiqué publié dimanche.
D’après la même source, les opérations d’approvisionnement et de distribution ont été menées en présence des brigades de contrôle économique, soulignant le souci de veiller à approvisionner en particulier les régions rurales et les quartiers populaires à l’intérieur des villes et à renforcer les campagnes de contrôle au niveau de tous les circuits de distribution pour faire face aux infractions.