Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs effectué lundi soir au siège de la FIFA à Zurich, a laissé augurer de séduisantes oppositions de styles entre les sept clubs qui se disputeront le titre aux Emirats Arabes Unis du 3 au 12 février 2022.
Les hostilités débuteront le 3 février entre le club du pays hôte, Al Jazira Club, et le représentant de l’OFC, Auckland City FC (Nouvelle Zélande).
Au deuxième tour, le match n°2 verra le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, Al Ahly (Egypte) affronter le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, Monterrey (Mexique), tandis que le match n°3 mettra aux prises les champions de l’AFC, Al Hilal (Arabie Saoudite) et le vainqueur du match d’ouverture.
Le gagnant du duel Al Ahly-Monterrey héritera ensuite du vainqueur de la Copa Libertadores, le SE Palmeiras (Brésil), en demi-finale, tandis qu’Al Hilal ou le vainqueur de Al Jazira-Auckland City devra se mesurer au Chelsea FC (Angleterre), vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, dans l’autre demi-finale.