Le Club sportif sfaxien retrouve la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en affrontant demain dimanche, la formation kényane de Tuskjer pour le compte du 2e tour préliminaire bis de la compétition, à Nairobi au Kenya, à partir de 13h.
Les sfaxiens ambitionnent de reprendre l’aventure africaine par une victoire et de se rassurer avant le match retour à Sfax, le 5 décembre prochain.
Profitant de son expérience sur le plan continental comme ce fit les cas face aux nigérians de Bayelsa United au tour précédent, le CSS devra composer avec les qualités techniques et physiques de son adversaire kényan pour valider son billet pour la phase de poules, phase qu’il avait échoué à atteindre en Ligue des champions.
Pour ce faire, l’effectif de la capitale du Sud se présente au complet à Nairobi, à l’exception de l’attaquant Firas Chaouat, victime d’une blessure lors du dernier match de championnat disputé contre le CS Hammam-Lif.
Le Staff technique sfaxien profitera, également, d’un bon état de forme de la majorité des joueurs, malgré les douleurs qui reviennent pour Mohamed Amine Hamrouni et Walid Karoui, ce qui contraindra le coach Giovanni Solinas à cogiter davantage pour bien choisir sa formation rentrante.
La rencontre de Nairobi verra, notamment, le retour en tant que rentrant du gardien Aymen Dahmane qui semble avoir récupéré l’ensemble de ses capacité après la grave blessure au genoux qu’il avait contractée la saison dernière.
Les lignes offensive et défensive auront chacune sa mission à remplir pour marquer le plus de buts possibles à l’extérieur et conserver la virginité des cages de Dahmene.
L’équipe sfaxienne est, rappelle–t-on, avec 22 joueurs :
Mohamed Hedi Gaaloul / Aymen Dahmen / Ayoub Abidi
Mohamed Ben Ali / Ghaith Maaroufi / Mahmoud Ghorbel / Nour Zamen Zammouri / Ala Ghram / Mohamed Nasraoui / Houcem Dagdoug / Mohamed Amin Hamrouni
Chedi Hammami / Fares Neji / Walid Karoui / Nabi Camara / Chris Kouakou / Abdallah Amri
Mohamed Soulah / Aymen Harzi / Achraf Habessi / Jassem Hamdouni / Hazem Haj Hassen.