Le tirage au sort qui décidera des affiches de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2021, prévue aux Emirats Arabes Unis, se déroulera à Zurich le 29 novembre, a annoncé la fédération internationale de football.
“Sept clubs participeront à cette compétition prévue début 2022 aux Emirats arabes unis et dont les dates exactes seront confirmées avant le tirage au sort”, a indiqué l’instance internationale dans un communiqué publié sur son site.
Il s’agit des clubs Al-Hilal SFC (Arabie saoudite), Al Ahly SC (Egypte), CF Monterrey (Mexique), Chelsea FC (Angletarre), Al Jazira club (EAU), Auckland City FC (Nouvelle-Zélande), ainsi que le vainqueur de la finale de la Libertadores de la CONMEBOL 2021, opposant les deux clubs brésiliens CR Flamengo et SE Palmeiras.
Al Hilal SFC, Al Ahly SC, CF Monterrey, et Chelsea FC avaient remporté respectivement les coupes de la Ligue des Champions de la Confédération asiatique de football 2021, de la Ligue des Champions de la CAF 2020/21, de la Ligue des Champions de la Concacaf 2021, et de la Ligue des Champions de l’UEFA 2020/21.
Auckland City FC a été, quant à lui, désigné par le comité exécutif de la Confédération du football d’Océanie (OFC) en raison de l’annulation de la Ligue des Champions de l’OFC 2021, tandis qu’Al Jazira Club est le vainqueur de la Pro-League des Emirats arabes unis 2020/21.
La cérémonie de tirage au sort se déroulera en ligne et sera retransmis en direct sur FIFA.com, précise-t-on.