Le bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni mardi, a décidé d’infliger une série de sanction à nombre de clubs de la Ligue 1 après les évènements ayant émaillé certains matchs de la 7e journée.
Voici les sanctions:
– Blâme assorti d’une amende de 2500 dinars à l’encontre du CS Hammam-Lif et du CS Chebba pour jet de projectifs divers sur la pelouse lors de leurs matchs contre respectivement le CS sfaxien et le Club africain, le 21 novembre.
– Quatre matchs d’interdiction de banc de touche et une amende de 7 mille dinars à l’encontre de l’entraîneur-adjoint du CS Chebba pour comportement odieux envers le trio arbitral lors du match contre le C Africain.
– Le joueur du CS Chebba Amine Nefzi invité à comparaitre devant le bureau de la LNFP pour geste antisportif lors du match de son équipe contre le Club africain.
– L’entraîneur du CS Chebba Bertrand Marchand invité à comparaitre devant la commission d’éthique de la FTF sur fond de ses déclarations radio faites le 5 novembre.
– Audition du secrétaire générale du CA Bizertin sur les évènements survenus à l’issue du match contre l’US Ben Guerdane du 21 novembre au stade 15 octobre de Bizerte.
– L’entraîneur du CS Bizertin, Sofien Hidoussi, invité à comparaitre devant le bureau de la ligue en raison de ses déclarations radio.
– Les joueurs Seddik Mejri (US Ben Guerdane) et Achref Boudrama (CAB), invités à comparaitre devant le bureau de la LNFP pour échange de violence à l’issue du match de dimanche.