Imed Hammami, ancien leader du mouvement Ennahdha, a donné des déclarations peu habituelles dans la soirée du lundi sur la chaîne Attessia Tv.
Hammami a expliqué que l’objectif du mouvement Ennahdha était de surendetter la Tunisie et de détruire tous les autres partis politiques afin d’avoir exclusivement le pouvoir dans le pays.
Selon Hammami, des lois ont été votées tout en sachant qu’elles ne pourront pas être appliquées.
En ce qui concerne la décision du président Saïed de ne pas appliquer l’article 38, Hammami a indiqué qu’il s’agit d’une opportunité qui donnera la chance aux jeunes et évitera une guerre civile.
En ce qui concerne la chute du gouvernement Fakhfakh, Hammami a accusé Nabil Karoui, Seifedine Makhlouf et Rached Ghannouchi d’avoir tout planifié pour écarter Elyes Fakhfakh et son gouvernement.
Imed Hammami n’a pas oublié d’évoquer le gouvernement Jemni qui n’a pas obtenu le vote de confiance du parlement. Selon Hammami, Ghannouchi a intentionnellement ignoré les accords avec le conseil de la Choura et s’est allié avec Nabil Karoui afin qu’il intègre le nouveau gouvernement. A partir de cet instant, la crise a commencé entre Ghannouchi et le président Saïed.