La fédération générale de l’enseignement secondaire a décidé d’observer vendredi prochain un sit-in de deux heures dans tous les établissements scolaires à partir de 10h jusqu’à midi, en guise de solidarité avec l’enseignante d’anglais Faten Ben Slama, qui comparait le jour même devant le tribunal, après une plainte déposée par la famille d’un élève.
La fédération de l’enseignement secondaire a dénoncé dans un communiqué publié lundi ce qu’elle considère comme ” accusations tendancieuses et mensongères proférées contre l’enseignante” exprimant son rejet de toutes formes de violences morales portant préjudice à l’établissement scolaire et au cadre éducatif.
Elle a fait porter au ministère de l’éducation la responsabilité de la protection du personnel éducatif contre toutes atteintes et ingérence dans les affaires scolaires et pédagogiques.
La fédération a appelé ses adhérents à participer en masse à ce sit-in, pour soutenir l’enseignante le jour de son procès au tribunal de première instance de Mahdia.
Il convient de rappeler que la famille d’un élève avait porté plainte contre l’enseignante en anglais Faten Ben Slama après lui avoir attribué la note de zéro, arguant que cette évaluation lui avait causé un préjudice moral et physique.