Flamengo a compromis la possibilité pour l’Atlético Mineiro de remporter dès mardi le titre de champion du Brésil, après avoir battu samedi Internacional 1-2, lors de la 34è journée.
Mineiro, qui a battu la Juventude 2-0 lors de son dernier match, avec un doublé de Hulk, a atteint 74 points et, avec quatre matchs encore à jouer, a maintenu le large avantage sur ses concurrents, à huit points sur Flamengo, deuxième avec 66 points.
Le “Galo” s’est imposé sans trop d’efforts samedi dans un match qu’il a dominé de bout en bout et dans lequel Keno et l’hispano-brésilien Diego Costa ont également excellé, avec plusieurs occasions de marquer.
Hulk a ouvert le score depuis le point du penalty à la 70e minute et, presque immédiatement, l’attaquant a creusé l’avance de Mineiro avec un but, inscrit après une passe réussie de Keno sur une contre-attaque.
Le triomphe du club de Belo Horizonte, capitale de l’Etat de Minas Gerais (sud-est), lui a permis de s’approcher davantage du titre du tournoi, qu’il pourrait décrocher dès mardi prochain grâce à une éventuelle victoire sur Fluminense, et une défaite de Flamengo le lendemain.
Gabigol a marqué le premier but pour le club de Rio de Janeiro, le plus célèbre au Brésil avec près de 40 millions de fans, après trois minutes de jeu à Porto Alegre. Andreas Pereira a plié l’affaire pour les siens à la 10e minute.
Cependant, le Galo s’est fait rattrapé par le doute à la 40e minute lorsque Tayson a réduit pour l’Internacional, mais le colorado n’a finalement pas pu revenir au score et a permis à Flamengo de remporter une victoire à l’extérieur qui lui permet de continuer à rêver de remporter le titre pour la troisième année consécutive.
Samedi également, Fortaleza a battu Palmeiras 1-0, avec un but de Robson, après avoir reçu un rebond de Weberton.
Le “Verdao”, qui va désormais se concentrer sur la finale des Libertadores, en l’occurrence contre Flamengo samedi prochain, a livré un bon match et a même égalisé le score en fin de match, mais le but a été refusé par le VAR.
Avec le résultat, le club du Cear? (nord-est) a atteint les 52 unités et s’est hissé à la quatrième position au classement, tandis que les hommes du Portugais Abel Ferreira sont restés à la troisième place, avec 58 points, ne pouvant plus revenir à hauteur de Mineiro.
Le résultat de ce match a donné un léger espoir au Gremio, l’une des équipes historiques du football brésilien, qui a progressé dans sa tentative de sortir de la zone de relégation en battant Chapecoense, lanterne rouge et déjà relégué, par 0-1.