L’ancien chef du Parti du Courant Démocratique et ancien ministre, Mohamed Abbou, sur les ondes d’une radio privée, lundi 22 novembre 2021, a qualifié les idées du président de la République concernant le changement de la Constitution de “catastrophiques”.
Selon lui, le discours du chef de l’Etat sur “la libération de la vie politique et de la Chambre des représentants des corrompus” n’est qu’un discours populiste, considérant que la corruption est devenue une culture en Tunisie, et qu’il aurait dû créer des situations pour empêcher les corrompus d’atteindre le Parlement et de gouverner au lieu de vendre des illusions aux Tunisiens.
Il a ajouté que s’écarter de la Constitution est une ligne rouge et mettra ceux qui la soutiennent dans une position embarrassante devant le peuple. “Le problème de la Tunisie n’est pas la Constitution, mais plutôt une classe politique corrompue qui fuit la responsabilité”.
Mohamed Abbou appelle les institutions de l’Etat à ne pas mettre en œuvre les arrêtés du président de la République en cas de déviation de la Constitution, car s’écarter de la constitution est une dérogation à la légitimité, dit-il.