Aucun incident ” grave n’a été enregistré lors de la manifestation organisée, ce samedi, place de la Kasbah, à l’appel d’un parti politique, a souligné le ministère de l’Intérieur, annonçant la mise en place de plusieurs barrages de contrôle et des voies de circulation.
Le département de l’Intérieur n’a ménagé aucun effort pour assurer la sécurité des manifestants et préserver la sécurité des personnes et des biens tout en maintenant la fluidité de la circulation sur les routes jouxtant les lieux du rassemblement, lit-on dans un communiqué.
D’après le ministère, le mouvement de protestation, auquel ont pris part, environ 1000 personnes, a pris fin vers 13h20. Aucun incident ” grave ” n’a été enregistré.
Plus tôt dans la journée, le Parti Destourien Libre (PDL) a organisé, place de la Kasbah à Tunis, un rassemblement de protestation pour demander la dissolution du Parlement et la tenue d’élections anticipées dans les plus brefs délais.
Abir Moussi, présidente du parti a dénoncé des tentatives de compromettre ce mouvement, citant à ce propos, la fermeture de la plupart des points d’accès à la Kasbah, ce qui a empêché, selon elle, beaucoup de partisans du parti de rejoindre et le rassemblement.