Coup de tonnerre sur la Bundesliga: contre toute attente, le leader, Bayern Munich, a chuté vendredi 2-1 à Augsbourg, une équipe de fond de tableau, laissant une chance à Dortmund de revenir à un point samedi pour relancer le championnat.
Un but de Robert Lewandowski, son 14e cette saison en championnat, n’a pas suffi aux Munichois qui étaient menés 2-0 après 35 minutes de jeu (buts de Mats Pedersen et Andre Hahn).
Cette défaite a le mérite de redonner de l’intérêt à la Bundesliga, à condition évidemment que Dortmund, sur sa pelouse, parvienne samedi à battre le mal classé Stuttgart pour recoller à une longueur.Fribourg, troisième à six points, peut également revenir à portée de tir en cas de victoire dimanche à domicile contre Francfort (15h30).
Augsbourg, 16e et donc en position de barragiste au coup d’envoi, a abordé ce “derby de Bavière” contre le puissant voisin munichois sans aucun complexe. Le “FCA” n’avait de toute façon pas grand chose à perdre: sa dernière victoire contre le Rekordmeister remontait à 2015, et il avait perdu dix de leurs douze dernières confrontations (pour deux nuls)