La sélection nationale seniors de football a perdu deux places au classement mondial FIFA pour régresser au 29e rang, perdant au passage une place (3eme à l’échelle continentale-Afrique), selon le classement FIFA publié ce jeudi.
La sélection sénégalaise (20e mondiale) conserve, quant à elle, sa première place africaine, tandis que le Maroc, initialement 29e, a fait un bond d’un rang (28e mondial).
La Tunisie a du payer cash sa défaite surprise lors de la 5e journée des qualifications africaine pour le mondial 2022 du Qatar devant la Guinée équatoriale (0-1).
L’Algérie est, pour sa part, 32e mondiale et 4e en Afrique.
A noter que les sélections du Sénégal, du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et du Nigéria, affronteront lors des barrages de qualification au Mondial prévus en mars prochain, leurs homologues d’Egypte (6e Afrique, 45e mondiale), du Cameroun (7e Afrique, 50e mondiale), du Ghana (8e Afrique, 52e mondiale), du mali (9e Afrique, 53e mondiale) et du RD Congo (12e Afrique, 64e mondiale).
Le tirage au sort aura lieu en décembre prochain en marge de coupe arabe des sélections de la FIFA.
Au plan international, la Belgique conserve toujours son leadership devant le Brésil, la France, l’Angleterre, l’Argentine et l’Italie.
Voici le nouveau classement:
1- Belgique
2- Brésil
3- France
4- Angleterre
5- Argentine
6- Italie….