Plus de 4,8 millions tunisiens ont achevé leur schéma vaccination contre le coronavirus, a indiqué le ministre de la Santé, Ali Mrabet, vendredi 19 novembre 2021, rappelant au passage que, même si la situation sanitaire est rassurante, la vigilance s’impose.
Mrabet a ajouté, en marge du 4ème forum sur le SIDA et les MST (Maladies sexuellement transmissibles) tenu à Hammamet, que la Tunisie n’a pas enregistré une hausse des cas infectés par le coronavirus ni au niveau des décès.
Toutefois, il appelle à accroître les efforts de sensibilisation afin d’inciter les citoyens à aller se faire vacciner et terminer le processus de vaccination.
La Tunisie a entamé l’administration de la 3ème dose anti-Covid-19 pour les personnes âgées de 50 ans et plus afin de renforcer leur immunité, rappellera le ministre de la Santé.
Evoquant le dossier des médicaments et le problème de manque de certains médicaments pour traiter les maladies chroniques, Mrabet a estimé que le problème se pose au niveau de certains médicaments à cause du refus des patients d’accepter les médicaments génériques.