Le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors a annoncé mercredi l’ouverture d’un concours pour le recrutement d’un nombre de diplômés de l’institut supérieur des cadres de l’enfance à Carthage Dermech à partir de janvier 2022.
Le ministère a indiqué dans un communiqué publié mercredi que ce concours a été décidé suite à la demande des diplômés de l’institut supérieur sans emploi, qui mènent un sit-in depuis 10 mois dans le hall du ministère.
La ministre de la famille et de la femme Amel Belhaj Moussa a souligné lors d’une rencontre avec les sit-inneurs, que le ministère a accordé un intérêt accru à la régularisation du dossier des diplômés de l’institut des cadres de l’enfance sans emploi.
“La décision de recrutement des diplômés en chômage a bénéficié du soutien de la présidence du gouvernement, de la commission générale de la fonction publique et du ministère des finances, a-t-elle précisé, relevant que toutes les parties intervenantes ont convenu de la nécessité d’impulser ce secteur, afin de faire prévaloir l’intérêt suprême de l’enfant.