Recevant, ce mardi, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement Najla Bouden, le président de la République, Kaïs Saïed s’est informé des résultats de la première séance de dialogue, tenue lundi à la Kasbah entre le gouvernement et le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), conduit par son secrétaire général, Noureddine Taboubi.
La première séance de dialogue entre le gouvernement et la centrale syndicale était présidée par la cheffe du Gouvernement Najla Bouden.
” Dans le cadre de la continuité de l’Etat, le gouvernement publiera prochainement, dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT), les différentes conventions conclues précédemment avec l’Union générale tunisienne du travail “, a souligné Noureddine Taboubi.
Lors d’une conférence de presse tenue à la Kasbah à l’issue de la première réunion organisée entre l’UGTT et le gouvernement de Najla Bouden, Taboubi a signalé qu’environ 6 mille travailleurs de chantier bénéficieront, avant le 15 décembre prochain, de la régularisation de leur situation.
Taboubi a qualifié cette première réunion de positive et franche au cours de laquelle la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est engagée à la révision du salaire minimum garanti.
Il a été également convenu de discuter plusieurs autres dossiers comme la réforme des entreprises publiques, la maitrise des prix, le contrôle des circuits de distribution, la réforme fiscale, le système de compensation et autres.