Tennis – Championants d’Afrique : des résultats honorables qui ne cachent pas les difficultés

Par : TAP

La présidente de la fédération tunisienne de tennis (FTT), Salma Mouelhi, s’est déclarée satisfaite des résultats enregistrés par les représentants tunisiens lors des derniers championnats d’Afrique des nations, clôturés dimanche à Tunis, sans cacher les difficultés que connait ce sport actuellement.

Lors de ces championnats, rappelle-t-on, la sélection nationale masculine a remporté le titre après sa victoire face à l’Egypte (2-0), tandis qu’en simple messieurs, la médaille d’or est revenue à Iskander Mansouri, vainqueur en finale de Aziz Dougaz (5-7, 6-1, 6-1) et en double messieurs à la paire Mansouri-Dougaz qui a battu la paire composée de l’Algérien Mohamed Amine Aissa Khlifa et du Tunisien Wissem Abderrahmene (6-1, 6-1).

Chez les dames, la Tunisie a obtenu 1 médaille d’or par Donia Chehoudi en double dames avec l’Egyptienne Sandra Samir, ainsi qu’une médaille d’argent en double, et deux de bronze en simple et par équipe.

La présidente de l’instance fédérale a estimé que les résultats enregistrés par Ons Jabeur aussi bien lors des tournois de Grand Chelem ou aux tournois Masters ont constitué une grande motivation pour les jeunes Tunisiens.

Elle a indiqué que la FTT a réussi, durant 50 semaines, à organiser des tournois internationaux à Monastir, et elle prévoit d’organiser prochainement les championnats d’Afrique des moins de 16 ans et des moins de 18 ans.

Concernant l’organisation des tournois WTA ou ATP, elle a précisé que cela dépendra de la volonté politique, ajoutant que les courts de tennis ne sont pas habilités actuellement à accueillir des compétitions internationales outre les obstacles administratifs entravant l’aménagement de courts de tennis aux normes internationales.