Le ministre de la santé Ali Mrabet, a reconnu mardi une baisse au niveau de l’affluence des personnes pour bénéficier de la 1ère dose du vaccin anti-covid-19 ou parachever le processus de vaccination.
Il a appelé à cette occasion à bénéficier du vaccin lors de la 7ème journée ouverte de vaccination pour la catégorie d’âge de plus de 18, prévue dimanche prochain le 21 novembre 2021.
Lors d’une conférence de presse tenue pour passer en revue les derniers développements de la situation pandémique dans le pays, Mrabet a précisé que le taux de vaccination au niveau de sept délégations est moins de 20pc et près de 1 million personnes âgées de plus de 18 ans n’ont reçu aucune dose jusqu’à présent.
Il s’agit également de près de 1,5 million personnes n’ont pas encore parachevé le processus de vaccination, a encore noté la même source. Lors de la journée ouverte de vaccination prévue ce dimanche, le bénéficiaire du vaccin peut choisir entre Pfizer, Johnson et Spoutnik, a ajouté Mrabet.
Plus de 350 centres de vaccination seront disponibles à partir du 08h du matin jusqu’à 16h afin de réussir cette journée de vaccination, a dit Mrabet.
Le ministre de la santé a souligné l’impératif de s’orienter vers les centres de vaccination afin de bénéficier de la 1ère dose du vaccin anti-covid-19 ou de parachever le processus de vaccination, seul moyen de baisser le taux de contamination et le taux de mortalité par le coronavirus.