Sahbi Ben Slama s’exprime pour la première fois sur l’agression

Le professeur d’histoire/géographie agressé par son élève au lycée Ibn Rachiq à Ezzahra Ben Arous est intervenu ce matin sur les ondes de Mosaïque FM.

Sahbi Ben Slama est encore traumatisé suite à l’agression. Il se rappelle en détail le comportement de son élève, âgé de 17 ans.

Il explique que l’élève en question lui a demandé, avant les vacances, de passer son examen de contrôle alors qu’il était absent sans justificatif.

Après les vacances, l’élève profite de la récréation pour entrer dans la salle de classe du professeur et ouvrir son sac à dos dans lequel se trouvaient un grand et un petit couteaux.

Le professeur n’arrivait pas à réaliser ce qui était en train de se passer que l’élève donne un grand coup à la tête. Alors que prof essayait de le calmer, l’élève prend un second couteau pour l’asséner d’autres coups.

Il a réalisé rapidement que son élève voulait le tuer. Il a essayé de se défendre et à échapper. Entre temps, il avait perdu beaucoup de sang et donc perdu connaissance.

Heureusement, un de ses collègues est arrivé et l’a emmené d’urgence à la clinique la plus proche.

Sahbi Ben Slama a tenu à remercier les médecins qui l’ont sauvé, dont particulièrement celui qui a réussi à lui avait sauvé le bras…

Lors de son intervention sur les ondes d’une radio privée, Sahbi Ben Slama a tenu à démentir les rumeurs affirmant qu’il ne renoncerait pas à son droit de poursuivre judiciairement le coupable.

Il a aussi affirmé que sa famille n’est pas au courant de ce qui lui est arrivé. Sa mère et ses enfants pensent qu’il est en formation.

Sahbi Ben Slama est actuellement à l’hôpital militaire de Tunis et est suivi psychologiquement par des experts pour l’aider à dépasser ce traumatisme. Il affirme n’arrive pas à dormir depuis qu’il s’est réveillé du coma. Tous les soirs, il revoit la scène de son agression.