Dimanche 14 novembre coïncide au Royaume Uni au “Dimanche du souvenir”, une journée dédiée à rendre hommage aux victimes de la guerre.
Lors de cette commémoration, la famille royale et les politiciens se réunissent. Des extrémistes auraient profité de cette occasion pour attaquer.
La police et les médias locaux ont remercié un chauffeur de taxi qui a agi en héros et a bloqué un des deux passagers dans son véhicule qui a explosé.
L’explosion, qui a fait un mort et un blessé, est survenue dimanche matin au moment où le Royaume-Uni commémorait les victimes des guerres, à l’occasion du «Dimanche du Souvenir».
Le second passager a réussi à prendre la fuite.
La police britannique a arrêt trois individus âgés de 21, 26 et 29 ans.
La piste terroriste est à l’étude.
Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré qu’«Il s’agit d’une enquête en cours, je ne peux donc pas commenter les détails ou dire exactement de quel type d’incident il s’agit (…) mais il semble que le chauffeur de taxi en question se soit comporté avec une présence d’esprit et une bravoure incroyable».
Le chauffeur de taxi est blessé à cause de l’explosion. Les pompiers se sont rendus rapidement sur place pour éteindre le feu, dans le véhicule, provoqué par l’explosion.