La sélection italienne de football, qui a grillé un joker vendredi à domicile face à la Suisse (1-1), aura lundi une dernière chance de se qualifier directement pour le Mondial 2022 au Qatar, à l’occasion de son match en déplacement face à l’Irlande du nord (20h45).
Le match nul des Italiens contre la Suisse à Rome (1-1) va obliger les champions d’Europe à gagner à Belfast face à des Nord-Irlandais toujours dangereux, même s’ils n’ont plus aucune chance de se qualifier.
Les Azzuri sont à égalité de points en tête du groupe C avec la Suisse avec un avantage de deux buts. Mais la “Nati” a de son côté un match plus facile en recevant la Bulgarie.
“On part avec un avantage de deux buts, ce n’est pas rien. Et ensuite, il faudra marquer en Irlande du nord les buts que nous n’avons pas marqués” contre la Suisse, a admis l’entraîneur italien Roberto Mancini, qui espère aussi un “match spécial” de la Bulgarie face à la Suisse, comme elle l’avait fait face à l’Italie en prenant un point aux champions d’Europe (1-1) en septembre.
De son côté, l’Angleterre pour sa part n’aura de toute évidence pas trop de peine à assurer sa qualification directe en se régir dans le groupe I à Sant-Marin, dernier du groupe avec 0 point. La Pologne, 2e à trois points des Anglais, reçoit elle la Hongrie, 4e du groupe.
Les jeux sont faits dans le groupe F avec toutefois un match au sommet à Glasgow entre le Danemark, qualifié depuis plusieurs semaines, et l’Ecosse, assurée de jouer les barrages.
Le programme des matchs du lundi :
Groupe C
(20h45) Suisse – Bulgarie
Irlande du Nord – Italie
Groupe F
Autriche – Moldavie
Ecosse – Danemark
Groupe I
Saint-Marin – Angleterre
Albanie – Andorre
Pologne – Hongrie.