L’équipe nationale algerienne de football, s’est imposée face à Djibouti 4-0 (mi-temps : 3-0), en match disputé vendredi au stade international du Caire, dans le cadre de la 5e journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Les “Verts” ont ouvert le score par Belaïli (29e), avant que Benrahma (40e) et Feghouli (42e) ne permettent à l’Algérie de se mettre à l’abri. En seconde période, Slimani, entré en cours de jeu, a marqué le quatrième but (87e).
Dans l’autre match du groupe, le Burkina Faso a réalisé une mauvaise opération, en se contentant d’un nul face au Niger au Grand stade de
Marrakech (1-1) . Oumarou a ouvert le score pour le Niger (34e), avant que les “Etalons” n’égalisent par Dayo (55e).
A l’issue de ces résultats, l’Algérie s’empare de la première place avec 13 points, avec deux longueurs d’avance sur le Burkina Faso (11 pts). Le Niger suit derrière (3e, 4 pts), alors que le Djibouti ferme la marche avec 0 point.
L’équipe nationale algerienne bouclera ces éliminatoires mardi, en recevant le Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00) , dans ce qui sera un rendez-vous décisif pour le passage aux barrages, prévus en mars 2022. Le Niger accueillera lundi Djibouti au stade de Niamey .