La section du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) et le syndicat de de base relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à “Shems FM” ont affirmé que le groupe al-Karama holding et le nouvel investisseur n’ont pas honoré leurs engagements et refusent de renouveler les contrats de certains journalistes de la radio.
Dans une déclaration publiée mercredi, les deux structures professionnelles ont dénoncé le harcèlement exercé sur les journalistes de la radio, appelant le groupe al-Karama à honorer ses engagements concernant la conservation des postes d’emploi au sein de la radio.
Les syndicats disent craindre que le cadre de travail au sein de la radio concernée devienne “peu sûr”, en particulier pour les femmes journalistes.
Depuis la signature du contrat de cession de la radio le 21 juin dernier, aucune information officielle n’a été communiquée sur le sort du processus de cession de “Shems FM” qui, selon les deux syndicats, manque de transparence, lit-on dans la déclaration.
Les deux structures ont décidé de soumettre le dossier de la radio au syndicat des journalistes et à la Fédération générale de l’information pour se concerter sur les mesures à prendre.