Tunisie : L’enseignant poignardé est dans un état stationnaire

Dans un communiqué publié suite à l’agression sauvage commise par un élève en 1ère année du secondaire contre son enseignant au lycée secondaire Ibn Rachik à Ezzahra, l’association tunisienne des parents et des élèves (ATUPE) a appelé à la mise en place d’une stratégie effective, efficace et durable de lutte contre les différentes formes de violence en milieu scolaire.

L’association a condamné fermement cet acte exprimant son rejet total de toute forme de violence quelle que soit la raison et qui que ce soit l’auteur de l’agression.

Dans ce contexte, elle a appelé à l’application stricte de la loi dans de telles conditions.

En outre, l’association a souligné que la réforme du système éducatif est une condition fondamentale pour lutter contre le phénomène de la violence en milieu scolaire.

Selon des témoins oculaires, l’élève aurait poignardé son enseignant en classe lui causant de graves blessures au niveau de la tête et du visage.

Transféré immédiatement à la clinique de la région, puis à l’hôpital militaire, l’enseignant a subi 7 interventions chirurgicales et est actuellement dans un état stationnaire, selon le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement secondaire Nabil Hamrouni.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable syndical a appelé le ministère de l’éducation à élaborer une loi qui incrimine l’agression des cadres éducatifs et à accélérer la mise en œuvre de la réforme du secteur.

La fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail a appelé lundi tous ses adhérents à observer ce mardi une grève présentielle dans tous les établissements éducatifs pour dénoncer la violence en milieu scolaire.