Le choc de la 5e journée dans la poule B s’est soldé ce dimanche par un nul vierge entre le leader l’US Monastir et le Club africain.
Les deux équipes se sont livrées à un duel très disputé pour se neutraliser enfin du compte concédant leurs premiers nuls de la saison.
Malgré ce nul, les fils de la capitale du Ribet conservent leur leadership avec 10 points, tandis que les clubistes se retrouvent 3es avec 7 points La bonne opération du week-end dans la poule B a été l’œuvre de l’AS Réjiche qui est allé s’imposer dans la capitale du sucre devant l’Olympique de Béja (2-1).
Une victoire, certes difficile et acquise dans les arrêts de jeu (90+3), mais précieuses pour les coéquipiers d’Omar Sammari auteur du but de la victoire, en leur permettant de se hisser en haut du classement avec 8 points.
Les béjois demeurent 5es, quant à eux, avec 6 points après cette troisième défaite de la saison.
Dans le derby du Sahel entre l’Etoile du Sahel et son hôte le CS Chebba, la désillusion était un peu dure pour les premiers, annoncés favoris et qui avaient perdu quelques joueurs auparavant leur coach Lasad Dridi, remercié.
Le revenant en Ligue 1 après sa sanction de suspension, le CS Chebba s’impose finalement 2-0 chez lui après avoir réglé l’affaire du match dès la première mi-temps (buts intervenus dés la 5e et la 27e minutes).
A la faveur de cette victoire, la deuxième de la saison, le CS Chebba se retrouve 4 avec 7 points, tandis que les étoilés se rapprochent du fond du tableau après deux défaites d’affilée. Ils sont désormais 6es avec seulement 4 points.
De leur côté, le promu l’Es Zarzis et l’AS Soliman se sont neutralisés en concédant le nul 0-0. Un nul qui ne faire les affaires d’aucune des deux formations qui ferment toujours la marche dans cette poule B avec 4 points pour l’ES Zarzis et seulement 2 pour les solimaniens, toujours lanterne rouge.