Nader Bousrih, consul de Tunisie à Hambourg en Allemagne, a déclaré que le consulat de Tunisie a contacté le frère de la victime à peine que l’information avait été publiée par la police allemande.
Il a démenti les déclarations des deux sœurs de la victime qui ont affirmé avoir appris la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Le crime s’est produit le 15 octobre et l’attaché social de la mission a contacté le frère le lendemain des faits, soit le 16 octobre, pour l’informer de la nouvelle et lui a demandé un ensemble de documents pour engager une procédure de rapatriement du corps, ce qui était l’une des principales priorités.
Le 21 octobre 2021, il a ajouté que les autorités judiciaires allemandes ont autorisé le rapatriement du corps, soulignant que tout ce qui avait été dit sur le manque d’interaction avec l’affaire était sans fondement.
Il a ajouté que la famille a demandé à recevoir des détails sur la mort de sa fille, ce qui n’est pas possible puisque l’affaire fait toujours l’objet d’un suivi judiciaire.
Pour rappel, une Tunisienne, enceinte, a été retrouvée sans vie à son domicile à Hambourg en Allemagne. L’affaire a fait le tour de la toile.