L’Inter de Milan, grâce à un doublé de son Argentin Joaquin Correa, s’est imposée (2-0) à domicile sans trembler contre l’Udinese dimanche pour la 11e journée de Serie A.
Les Interistes confortent ainsi leur troisième place, prenant cinq longueurs d’avance sur l’AS Rome et revenant à quatre unités des deux leaders, Naples et l’AC Milan, avant le choc entre Romains et Milanais dimanche soir (20h45).
Face à la prudence de l’Udinese, bien regroupée pendant une heure, les hommes de Simone Inzaghi ont su faire preuve de patience avant de faire sauter le verrou du 14e du championnat italien.
A l’image de Niccolo Barella, intenable dans le premier acte mais en manque de réussite (8e, 13e, 26e), les Milanais ont longtemps buté sur la défense adverse.
Sur un exploit personnel, l’ailier argentin Joaquin Correa a finalement pu faire la différence: parti du côté gauche, il a transpercé l’arrière-garde des “Zebrette” avant d’ajuster le gardien depuis le point de penalty (1-0, 60e).
Sept minutes plus tard, Correa a pu s’offrir un doublé, sur un service parfait du latéral néerlandais Denzel Dumfries, d’une frappe placée sous la barre (2-0, 68e).
L’Udinese a tenté de réagir en fin de partie, mais a vu le but de Gerard Deulofeu être refusé (82e) pour un hors-jeu.
Pour le club du nord-est de l’Italie, cette défaite est synonyme de huitième match consécutif sans victoire.