Le Paris SG, longtemps mené au score, a arraché les trois points de la victoire contre le champion en titre Lille (2-1), vendredi soir au Parc des Princes, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.
Les Nordistes ont ouvert la marque par Jonathan David (31e), mais le PSG, qui jouait sans Kylian Mbappé, malade, a égalisé par son capitaine Marquinhos (74e) sur un centre de Di Maria qui a ensuite inscrit le but de la victoire après un relais avec Neymar (88e).
D’autre part, l’attaquant star Lionel Messi a été remplacé “par précaution” par l’entraîneur Mauricio Pochettino, à la mi-temps de ce match.
“Je l’ai remplacé par précaution, avec l’avis du staff médical. Nous pensons qu’il sera disponible pour le match de Leipzig”, mercredi en Ligue des champions, a déclaré le technicien argentin après la rencontre.
Jeudi, le joueur souffrait d’une gêne musculaire qui l’a privé de l’entraînement collectif.
“Poche” a effectué ce changement alors que son équipe était menée 1-0, au terme d’une première période insipide de ses joueurs.
Messi, aligné à la pointe de l’attaque à la place habituelle de Kylian Mbappé, malade, n’a pas réussi à sortir son équipe du marasme, malgré quelques occasions (30e, 45e).
L’Argentin n’a toujours pas marqué le moindre but en championnat cette saison, ni délivré la moindre passe décisive, alors qu’il compte trois réalisations en Ligue des champions.