Le technicien français Gérard Buscher, a été désigné sélectionneur de l’équipe mauritanienne de football par intérim, en remplacement de son compatriote Corentin Martins, limogé, a annoncé la Fédération mauritanienne (FFRIM), mercredi soir dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
Déjà en poste depuis près d’un an en tant que directeur technique national (DTN), Gérard Buscher (60 ans) va endosser provisoirement la fonction de sélectionneur de la Mauritanie.
La FFRIM a annoncé sa nomination, pour assurer l’intérim lors deux prochains matches des “Mourabitounes” au 2e tour des éliminatoires à la
Coupe du monde 2022 au Qatar : en déplacement face à la Zambie (13 novembre) et à domicile devant la Guinée équatoriale (16 novembre).
Buscher qui avait entraîné l’OGC Nice en 2005 avant de poursuivre sa carrière pour l’essentiel en Tunisie, succède à Corentin Martins, demis de ses fonctions au début du mois d’octobre.
Arrivé en 2014 sur le banc de la Mauritanie, Corentin Martins (52 ans) avait été limogé de son poste, au terme des deux précédents matchs des éliminatoires du Mondial 2022, perdus face à la Zambie (1-2) et devant la Guinée équatoriale (0-1).
Au terme de la 4e journée, la Mauritanie, déjà éliminée, pointe à la dernière place au classement du groupe B avec un seul point , à deux journées de l’épilogue.