Les équipes de contrôle économiques relevant de la direction régionale du commerce à Bizerte ont effectué 186 visites d’inspection durant les dernières 24 heures dans le cadre de la lutte contre la spéculation et la contrebande.
Lors de cette campagne, un grossiste de la délégation de Menzel Bourguiba a été interdit de distribuer l’huile végétale subventionnée en raison du non-respect des mesures de distribution des produits subventionnés.
Par ailleurs, 34 infractions économiques portant essentiellement sur la hausse des prix et l’absence de facture ont été relevées, a indiqué, jeudi, le directeur régional du commerce, Yasser Khalifa à la TAP.
Les équipes de contrôle de la région ont aussi saisi 60 mille jeux de carte dans une imprimerie située dans l’un des quartiers de la délégation d’Utique.
Des procès verbaux ont été adressées pour pratique d’une activité non légale réglementée par des mesures spécifiques puisque l’impression des jeux de cartes reste un des produits de la Régie Nationale du Tabac et des Allumettes.