Les agents de la protection civile ont réussi, dimanche, à secourir quatre personnes à El Ansarine (gouvernorat de la Manouba), alors qu’ils se trouvaient piégées dans leurs véhicules, suite aux intempéries qui ont frappé, samedi soir, l’ensemble des délégations de la région.
Dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP, le directeur régional de la protection civile, Hassen Inoubli a indiqué qu’une famille vivant dans une ferme agricole dans la région, a également été évacuée et placée dans un centre, ajoutant que les agents ont transporté une femme enceinte vers l’hôpital Wassila Bourguiba, où elle a accouché dès son arrivée à l’établissement hospitalier.
Selon le responsable, les opérations d’intervention des unités de la protection civile ont commencé depuis 02H00 du matin et se poursuivent encore, soulignant que ces unités sont parvenues à dégager 22 véhicules et pomper l’eau qui s’est infiltrée dans 12 habitations de la région.
Le gouverneur de la Manouba, Mohamed Cheikh Rouhou a déclaré que les opérations d’inspection et de sauvetage se poursuivent encore dans les différentes délégations. Les quantités de pluies enregistrées, durant la nuit de samedi à dimanche, ont oscillé entre 36mm et 100 mm dans le gouvernorat de la Manouba, selon l’Institut National de la Météorologie.