Les agents de la société régionale El Kawafel à Sidi Bouzid ont entamé, jeudi, une grève de deux jours pour demander l’amélioration du secteur du transport dans la région.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général du syndicat de base, Belgacem Zaraai a fait savoir que cette grève fait suite à la politique d’atermoiement de la direction générale à Gafsa face aux revendications des agents relatives en particulier au manque du nombre des bus dans le parc actuel de la société.
A ce sujet, le syndicaliste a expliqué que la rentrée scolaire 2021-2022 a été assurée par 41 bus contre 64 bus pour l’année précédente soulignant que la capacité du bus est devenue entre 190 et 200 élèves contre 90 élèves.
En plus de la hausse du nombre des bus, les protestataires ont appelé au retour des 4 lignes inter-régionales annulées en plus de la mise en application des différents accords signés entre la partie syndicale et la direction générale.
A noter que le parc de la société régionale du transport El Kawafel-district Sidi Bouzid- comporte 75 bus. La société emploie 116 agents, tandis que le nombre des adhérents s’élève à 9500 élèves et 1000 étudiants pour cette année scolaire.