La Tunisie pourrait opter pour une vaccination obligatoire contre la Covid-19

Pr. Samar Sammoud a déclaré, jeudi 21 octobre 2021, qu’elle soutient l’idée d’une vaccination obligatoire contre le coronavirus en Tunisie, et ce pour lutter contre la propagation du virus et pour atteindre une immunité générale.

Elle a expliqué son point de vue en se référant à l’apparition de nouvelles souches du virus ainsi que l’augmentation du nombre de décès aux Etats-Unis ainsi que le confinement général sanitaire instauré en Russie.

Dans cette optique, Pr. Sammoud pense que la Tunisie devrait opter pour l’obligation vaccinale.

Toujours selon ses dires, elle a indiqué que le ministère de la Santé compte vacciner les élèves dans les écoles et collèges âgés entre 12 et 15 ans.

Elle assure également qu’il serait important de mettre en place des centres de vaccination sur les lieux de travail surtout pour les travailleurs du secteur sanitaire. L’idée est de protéger le cadre et travailleurs de ce secteurs et de protéger les patients contre les contaminations.

Samar Sammoud a réaffirmé l’importance de la vaccination afin de se protéger contre une nouvelle vague de coronavirus.

En conclusion, elle explique que la Tunisie a la possibilité de faire face à une nouvelle vague étant donné que le taux de contamination est faible actuellement.