Ligue des Champions : Liverpool gagne, l’Ajax corrige Dortmund

Par : TAP

Liverpool s’est fait peur, mais a remporté la rencontre contre l’Atlético Madrid (3 – 2) , mardi soir pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions.

Liverpool avait pourtant fait le break très rapidement avec deux buts dans le premier quart d’heure par Salah (8′) et Keita (13′) mais le Français réduit d’abord le score (20′) avant d’égaliser (34′).

En seconde mi-temps les deux équipes se neutralisent avant que Salah sur penalty ne donne l’avantage aux ” Reds ” (76′).

De son coté l’Ajax a pris seul la tête de son groupe avec sa large victoire contre le Borussia Dortmund sur le score de 4 buts à 0. La différence s’est faite en première période avec tout d’abord une réalisation contre son camp de Reus (11′) puis Blind fait le break (25′) et permet aux siens de respirer.

Même scénario en seconde période avec Antony peu avant l’heure de jeu qui permet aux siens de faire l’écart et de mener 3 – 0 avant que Haller participe également à la fête (72′).

Pour sa part l’Inter a relancé sa campagne européenne avec une victoire à San Siro contre la surprise du Sheriff Tiraspol sur le score de 3 buts à 1.

C’est Edin Dzeko qui a ouvert le score peu après la demi-heure de jeu (34′) avant que Thill n’égalise d’un superbe coup franc à la 52′.

Mais Vidal a redonné l’avantage quelques minutes après sur une belle passe de Dzeko (58′). Et enfin, De Vrij fait le break avec une belle frappe dans la surface (67′).

Le Réal Madrid s’est repris avec un succès 5 buts à 0 contre Donetsk . Krystov a marqué contre son camp en début de match (37′) avant que Vinicius ne fasse le break (51′) sur une passe de Modric.

Vinicius toujours lui , a inscrit un double après un service de Benzema et permet à son club de prendre définitivement l’avantage (56′) Rodrygo continue la fête madrilène avec une nouvelle réalisation à la 65′ avant que Benzema ne finisse la soirée en beauté avec un nouveau but à son compteur (91′).

Et enfin, Porto s’est imposé contre l’AC Milan sur le score d’1 but à 0 grâce à Diaz après l’heure de jeu (65′). Milan n’a toujours pas inscrit le moindre point cette saison.