L’Espérance de Tunis a ramené un point de Benghazi où elle a réussi à tenir en échec l’Ittihad de Tripoli (0-0), dimanche, dans le cadre du 2e tour préliminaire aller de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Les protégés de Radhi Jaaidi ont joué, dimanche, de malchance ratant plusieurs occasions d’ouvrir le score face à une bonne équipe libyenne qui a su gérer cette première manche disputée sur son sol, même si elle ne s’est pas montrée dangereuse en attaque.
Les sang et or se sont en effet offert plusieurs occasions en fin de première mi-temps par Nassim Ben Khelifa (45e). Ce dernier, face-à-face avec le gardien Ellafi, a vu son tir repoussé par le portier libyen.
En seconde période, les sang et or multipliaient les manoeuvres notamment par Anayo Iwuala qui a failli surprendre la gardien mais ce dernier s’est montré de nouveau vigilant (55).
A la 63e, Ghaylène Chaalali, à son tour, a manqué son tir puissant qui a retrouvé le poteau, tout comme Rached Arfaoui, quelques minutes plus tard, qui a vu sa frappe passer légèrement à côté (71), où encore Iwuala dont la tête plongeante a été déviée par le poteau (83).
Le représentant tunisien aurait pu rentrer à Tunis avec les trois points de la victoire mais a pêché par manque de concentration et de finition dans la touche finale. Des erreurs à éviter absolument lors du match retour prévu le 24 octobre à Radès.
L’autre représentant tunisien dans cette compétition, l’Etoile sportive du Sahel, a également fait match nul, samedi, à Kigali, avec la formation de l’Armée patriotique rwandaise (1-1).