05 décès suite à une contamination par le coronavirus ont été enregistrés jeudi, a annoncé vendredi le ministère de la santé dans un communiqué rendu public.
Il s’agit également de 131 cas positifs recensés sur un total de 4980 analyses effectuées, ainsi le taux des tests positifs est estimé à 2.63pc, a encore précisé la même source. L’ensemble total des décès depuis l’apparition de la pandémie est estimé à 25 mille 82 décès, a encore précisé la même source.
Le nombre déclaré des décès a remarquablement baissé ainsi que le taux des tests positifs et des malades hospitalisés dans les établissements public et privé de la santé. Le nombre des personnes guéries jusqu’à la date du jeudi est de l’ordre de 191 personnes ainsi le total des personnes guéries est estimé à 683 mille 918 personnes.
Le ministère de la santé a encore fait remarquer une baisse du nombre des malades pris en charge dans les établissements de santé dans les deux secteurs public et privé soit 523 malades, dont 10 nouveaux cas, 127 malades admis dans les services de soins intensifs et 51 sont sous respirateur artificiel.