La Tunisienne Ons Jabeur, qui s’est qualifiée vendredi à l’aube pour les demi-finales d’Indian Wells en battant l’Estonienne Anett Kontaveit (7-5, 6-3), a réalisé l’objectif qu’elle s’était fixée au début de sa saison tennistique, celui de décrocher une place dans le Top 10 du classement WTA, une première dans l’histoire du tennis arabe féminin,” C’est un rêve qui devient réalité, a déclaré Jabeur (27 ans) après son match.
C’est quelque chose que je voulais. Je sais que c’est le début. Je mérite d’être à cette place depuis le temps que je joue bien. Mais je veux prouver que je mérite d’y être, de faire partie du Top 10. Il y a encore beaucoup de choses que je dois améliorer. Je suis très heureuse, il y a beaucoup d’émotion mais je dois rester calme, je suis encore en compétition. Je vais fêter ça après le tournoi” a souligné la championne Tunisienne.
Jabeur va affronter dans le dernier carré l’Espagnole Paula Badosa (21e ) qui a éliminé l’Allemande Angelique Kerber (6-4 7-5).
Je m’attends à un match très difficile face à Jabeur, a déclaré de son coté Badosa après son match. “Elle est vraiment talentueuse, elle joue aussi différemment. C’est une adversaire très délicate, elle va être très dure et va me faire beaucoup courir donc, je dois être prête pour ça”.
.L’autre demi-finale opposera la Biélorusse Victoria Azarenka (32e) à la Lettone Jelena Ostapenko (29e).