L’Union sportive de Ben Guerdane affrontera demain samedi au stade Mustapha Ben Jannet à partir de 16h30, la formation marocaine de la Renaissance de Berkane pour le compte du 2e tour préliminaire aller de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Un match qui s’annonce difficile face au vainqueur de l’avant dernière édition de la compétition, mais le représentant tunisien, sous la conduit d’un nouveau staff technique conduit par Hassène Gabsi entend rééditer la performance du tour précédent face aux nigériens de l’AS Police (aller 3-1, retour 0-1). Berkane, note-t-on, était exempte du 1er tour.
L’US Ben Guerdane comptera, par ailleurs, sur le moral de ses troupes et la détermination de ses joueurs de bien représenter le football tunisien et surtout de prendre l’avantage dès Monastir avant le déplacement au Maroc le 24 octobre en cours pour le match aller.
Pour ce faire et pour garantir les meilleures conditions requises à une bonne préparation, le comité directeur du club avait programmé pour cette importante échéance africaine un stage bloqué de dix jours dans la ville de Monastir.
L’équipe s’est, selon une source responsable au sein du club, entraîné dans une bonne ambiance générale sous la houlette du nouveau coach Gabsi et son staff qui connait très bien son effectif étant donné qu’il avait déjà tenu les rênes de l’équipe le temps d’une première expérience.
S’agissant de l’effectif mis à la disposition du staff technique pour ce nouveau défi continental, l’entraîneur comptera sur le même groupe ayant affronté l’AS Police du Niger, outre les nouvelles recrues.
Le groupe récupère, notamment, Jil Bahia et Seddik Mejri, rétablis de leurs blessures ainsi que le gardien Ali Ayari qui semble avoir bien récupéré de sa dernière blessure et que le staff technique s’active à habiliter malgré la présence de Noureddine Farhati et Saber ben Salah.
Et face à l’impossibilité d’inscrire les nouvelles recrues à la liste africaine à ce stade de la compétition, l’USBG devra ne compter que sur les éléments ayant disputé le premier tour, tout en essayant de palier à quelques absences et de profiter du retour de sélection de Chawki Ben Khedher.
Hassène Gabsi sera, en outre, tenu de trouver la bonne équation tactique pour surprendre son adversaire et être efficace en attaque afin de marquer et prendre l’avantage dès l’aller.
De son côté, la Renaissance de Berkane sera devant l’obligation du résultat positif pour faire une bonne entame de cette nouvelle campagne africaine après sa mésaventure de l’année passée et son élimination prématurée dès le premier tour alors qu’il s’y ait présenté comme tenant du titre.
La formation marocaine, habituée de la compétition, compte un groupe homogène et de bons éléments à l’instar d’Abdelkrim Baadi dont la participation demeure jusqu’ici incertaine en raison de la blessure qu’il avait contractée en sélection. Ce dernier subira de plus amples examens pour déterminer son état de forme.
La Renaissance de Berkane, rappelle-t-on, est arrivée hier jeudi à Monastir à bord d’un vol spécial.
Le match sera dirigé par l’arbitre égyptien Mahmoud El Benna qui sera assisté par ses compatriotes, Heni Abdelfatteh et Ahmed Taoufik.