Brésil : L’Argentin Hernan Crespo limogé du poste d’entraîneur de Sao Paulo

Par : TAP

L’ancien buteur argentin Hernan Crespo a été limogé du poste d’entraîneur de Sao Paulo FC, a annoncé le club brésilien mercredi, à la suite d’une série de mauvais résultats.

La décision a été prise “d’un commun accord, à l’issue d’une conversation entre l’entraîneur et les dirigeants”, a expliqué le club sextuple champion du Brésil dans un communiqué.

Crespo, 46 ans, avait pris les rênes des “tricolores” de Sao Paulo en février.

En janvier, il avait fait sensation en menant Defensa y Justicia, modeste club de la banlieue sud de Buenos Aires, à une victoire historique en Copa Sudamericana, l’équivalent sud-américain de la Ligue Europa.

L’ancien attaquant de Parme et du Milan AC n’a eu besoin que de trois mois pour décrocher son premier titre au Brésil, en remportant le championnat de l’Etat de Sao Paulo en mai.

Misant sur un football offensif, il a mis fin à une disette de près de neuf ans du Sao Paulo FC, dont l’armoire à trophées n’avait pas été dépoussiérée depuis sa victoire finale lors de la Copa Sudamericana de 2012.

Mais la situation s’est détériorée par la suite, avec un mauvais départ en championnat brésilien et une élimination en quarts de finale de la Copa Libertadores, pendant sud-américain de la Ligue des champions européenne.

L’Argentin a aussi été desservi par le départ de Daniel Alves, 38 ans, qui a quitté l’équipe début septembre, en raison d’un désaccord avec le club sur des salaires impayés.

Le Sao Paulo FC est seulement 13e au classement du championnat brésilien, à trois points du premier relégable, et reste sur cinq matches nuls consécutifs.