Le Bureau Exécutif de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a décidé de réduire de quatre à deux ans la sanction infligée à la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB) l’empêchant d’organiser des compétitions continentales, annonce l’instance fédérale, mercredi.
La décision de réduire la sanction intervient après une demande officielle présentée par Mourad Mestiri, président de la Fédération tunisienne de handball, en sa qualité de membre du Conseil d’administration de l’instance africaine et président de la Zone I.
Le 31 janvier 2020, la CAHB avait décidé d’imposer un certain nombre de sanctions à l’encontre de la FTHB suite aux événements ayant émaillé la finale du Championnat d’Afrique des Nations organisé par la Tunisie et remporté par le sept égyptien (27-23).
La Fédération tunisienne avait alors écopé d’une amende de 15 000 euros ainsi qu’une interdiction d’organiser pendant quatre saisons toute compétition africaine, que ce soit au niveau des sélections nationales ou des clubs dans toutes les catégories.
La finale de la CAN-2021, rappelle-t-on, a été arrêtée à la 28e minute de la deuxième période pour quelques minutes à cause de jets de projectiles sur le terrain par le public tunisien.