Le syndicat du corps diplomatique demande la publication du mouvement annuel des chefs de missions diplomatiques et consulaires

Le syndicat du corps diplomatique a appelé, mardi, les premiers responsables du ministère à publier, au plus vite, le mouvement annuel des chefs de missions diplomatiques et consulaires.

Le syndicat a insisté sur la nécessité d’accorder, en premier, les postes au personnel du ministère des Affaires étrangères et de revoir les modalités des concours internes et des critères de désignation aux postes à l’étranger.

Le syndicat demande, aussi, la réhabilitation des fonctionnaires qui ont été lésés par les décisions arbitraires de la direction et l’examen du rapport d’audit financier et administratif sur les dépassements au sein de la direction centrale et dans nombre de missions à l’étranger.

Le syndicat propose de présenter le projet du statut spécifique au corps diplomatique à la présidence du gouvernement pour adoption. Une copie de ce projet a été remise au président de la République le 3 mai 2021.